Campagnes 2023

En 2023, les Maîtres Boulangers-Pâtissiers de Wallonie seront plus que jamais soutenus dans leurs activités

Comme chaque année, l’Apaq-W et la Fédération francophone de la Boulangerie-Pâtisserie vont dynamiser votre secteur via plusieurs actions appuyées par de solides campagnes de communication. 

Grâce à nos campagnes et au soutien de votre clientèle, nous espérons que cette année sera fructueuse! 

Pour la troisième année consécutive, les clients pourront élire leur boulangerie-pâtisserie préférée. Fort des succès des années précédentes, cette action rassemblera à coup sûr des milliers d’amoureux d’une boulangerie-pâtisserie de qualité !

En 2022, nous avons récolté 18.000 votes, soit 21% de plus qu’en 2021!

Notre objectif pour 2023: 20.000 votes!!

Cette année, soyez l’une des 100 boulangeries-pâtisseries préférées des Wallonnes et des Wallons!

Si votre établissement est élu parmi les 100 boulangeries-pâtisseries préférées, une vitrophanie l’indiquera clairement sur votre vitrine… ce qui drainera de nouveaux clients dans votre établissement.

L’élection se déroulera du 1er au 30 juin 2023 et vous recevrez tout le matériel nécessaire pour inciter vos clients à voter pour vous : des affiches, un autocollant pour votre vitrine, des flyers à distribuer, mais aussi un kit digital pour communiquer sur votre site web et vos réseaux sociaux.

De notre côté, nous communiquerons massivement dans la presse et via nos partenaires média, la radio VivaCité et le journal 7Dimanche, mais aussi sur Facebook et Instagram grâce à vos ambassadeurs, Sandrine Dans et Gérald Watelet. 

Les résultats de ces élections seront validés par un huissier de Justice, et une conférence de presse clôturera cette action de printemps en mettant les 5 boulangeries-pâtisseries préférées (une par province) en vedette.

En automne, faites plaisir à votre clientèle et augmentez vos ventes

Comme chaque année, durant tout le mois d’octobre, pour tout achat, vous distribuerez à chaque client un code de participation au grand concours ‘Gagnez un an de pain gratuit’. En 2022, 37.000 clients ont tenté leur chance!

Plus vos clients achèteront de pain, de viennoiseries ou de pâtisseries, plus ils auront de chances de gagner.

Un gagnant par province remportera 780 € en bons d’achat et dans chaque boulangerie participante, nous sélectionnerons un gagnant qui remportera 30 € en bons d’achat .

Nous vous fournirons gratuitement un kit de matériel de promotion. Celui-ci vous permettra d’organiser le concours dans votre boulangerie : des affiches, un autocollant pour votre vitrine, 1.200 cartes codes de participation à distribuer à vos clients mais aussi un kit digital pour communiquer sur votre site web et vos réseaux sociaux. Vous recevrez aussi 1.000 sacs à pain pour vous aider à faire face à une demande plus importante pendant ce concours.

Pour attirer un maximum de clients dans votre établissement, nous communiquerons durant toute la durée du concours via nos partenaires média la radio VivaCité et le journal 7Dimanche mais aussi sur les sites de la RTBF, sur Facebook et Instagram.

Une fin d’année en beauté et une belle manière de remercier vos fidèles clients

Une campagne média mettra votre profession au-devant de la scène pendant cette période clé de la fin d’année. Saint-Nicolas, Noël et Nouvel An, tous les produits que vous proposez pour les fêtes de fin d’année seront mis à l’honneur à l’antenne de notre partenaire VivaCité et sur les réseaux sociaux.

Adrien Devyver, une vedette du petit écran qu’on ne présente plus, animera cette fin d’année en visitant des boulangeries-pâtisseries pour mettre certaines fabrications en valeur, comme les bûches de Noël. Il réalisera de nombreuses vidéos qui feront le tour des réseaux sociaux.

Plus que jamais, nous invitons votre clientèle à s’engager

Cette année, nous voulons renforcer le soutien de la Fédération francophone et de l’Apaq-W par celui, essentiel, de votre clientèle. Nous proposons un véritable engagement de toutes celles et tous ceux qui ne souhaitent qu’une chose : voir leur boulangerie-pâtisserie prospérer et toujours être là pour leur fournir des produits frais et de qualité, avec des spécialités locales que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Ce soutien se traduit par un slogan clair et facile à retenir, et qui sera au cœur de nos messages tout au long de la campagne 2023.

Afin de faire passer ce message, nous vous inviterons à remercier votre fidèle clientèle. Dans le kit de matériel, vous recevrez des emballages pour biscuits ou autres délicatesses aux couleurs de « Ma boulangerie-pâtisserie, j’y tiens, je la soutiens ! ». Avec ce matériel, nous souhaitons créer l’occasion de témoigner votre reconnaissance à vos clients qui vous soutiennent toute l’année. Dans les emballages, vous pourrez disposer les douceurs de votre choix. La distribution de ces sachets ravira les papilles et ancrera l’attachement de vos clients envers votre boulangerie-pâtisserie.

Inscrivez-vous pour participer à la campagne de promotion des Maîtres Boulangers-Pâtissiers de Wallonie 2023

Pour recevoir l’ensemble du matériel et participer à nos campagnes de promotion des Maîtres Boulangers-Pâtissiers vous devez:

  • Être en ordre de cotisation obligatoire auprès de l’Apaq-W
  • Vous inscrire AVANT LE 01 mai 2023 

Votre cotisation annuelle à l’Apaq-W vous permet de participer gratuitement à cette campagne de promotion.

  • Il suffit de vous inscrire avant le 01 mai via notre site web 

maitre-boulanger-patissier.be/inscription 

  • ou en nous renvoyant le formulaire ci-joint dûment complété – les renseignements pour le renvoi sont sur le formulaire – par la poste, par fax ou par email).

En participant à ces actions qui vous sont destinées, vous êtes référencé gratuitement sur le site web maitre-boulanger-patissier.be !

Votre équipe chargée de la communication.

Une initiative de la Fédération Francophone de la Boulangerie-Pâtisserie-Glacerie-Confiserie-Chocolaterie et de l’Apaq-W.

info@maitre-boulanger-patissier.be

www.maitre-boulanger-patissier.be

SHARE IT: