Protocoles de prévention étendus

Chers membres,

Vendredi fin de journée, le Gouvernement a prononcé, sur tout le territoire, un confinement plus stricte avec application dimanche minuit.

Puisque rien ne vient endiguer les assauts du virus, puisque les hôpitaux sont au bord de la rupture, il était indispensable de prendre des mesures afin d’inverser la courbe.

Je tiens à remercier tous les boulangers – pâtissiers – glaciers – chocolatiers, qui pendant ces 6 derniers mois, ont fait preuve de solidarité, de rigueur, de flexibilité et de créativité afin de respecter les directives en vigueur.

Ce comportement, volontariste, apprécié par les autorités, nous permet de nouveau, de nous retrouver dans le listing des commerces essentiels et donc de pouvoir laisser nos boutiques ouvertes, ce qui est bien plus important qu’une hypothétique prime ou subvention.

En ce qui nous concerne les protocoles de préventions restent les mêmes, mais j’attire votre attention, sur la distanciation et le port du masque en boutique mais, également, dans les ateliers.

Je suis informé que des contrôles renforcés auront lieu  à la demande des syndicats et que le Conseil des Ministres  a validé.

Je vous invite à poursuivre vos efforts et à prendre des mesures complémentaires étant donné l’approche de l’hiver et de ses frimas.

Compte tenu de la distanciation et suivant votre situation, mettez en place  les moyens nécessaires pour protéger vos clients des intempéries afin d’ éviter qu’ils ne prennent la direction des grandes surfaces.

Les Fêtes de fin d’année approchent, n’attendez pas le dernier moment pour mettre en place des méthodes innovantes de commercialisation.

Debout, tous ensemble nous surmonterons cette pandémie !

Cordialement, Albert Denoncin, Président de la Fédération

SHARE IT: