L’automne est là ! Mesures à prévoir

Chers membres,

L’automne est là ! Et bien – entendu l’hiver approche avec ses intempéries et ses frimas et si les directives du CNS n’évoluent pas concernant la fréquentation des magasins.

Suivant votre situation, quels moyens allez – vous mettre en place pour protéger vos clients de ces inconvénients majeurs  et ne pas les envoyer directement vers l’abri des grandes surfaces ?

Il est inconcevable d’imaginer  le ressenti des femmes, des enfants, des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite… bref de tous vos fidèles clients exposés en distanciation sociale, aux aléas climatiques sur votre trottoir, attendant très impatiemment et frigorifiés qu’une place se libère devant votre comptoir !

A leur place, que feriez- vous ? Impérativement, il faut y penser dès maintenant et agir.

Petit flash – back  rappelez – vous les protections en plexi au début du confinement, elles n’eurent pas beaucoup de succès. Mais dès la communication de leur obligation, se fût la ruée chez les fournisseurs avec à la clef une flambée des prix de ce matériel, à l’origine peu onéreux.

Quel que soit votre option (tonnelles, auvents, écrans protecteurs, chaufferettes …sans oublier les éventuelles autorisations communales. Organisez – vous, prenez – vous y très tôt, afin d’éviter de payer le prix fort dans l’urgence avec un résultat qui pourrait s’avérer très aléatoire voir décevant avec comme conséquence une perte de clients et donc de chiffre d’affaire.

Bien gérer, c’est prévoir !

Pour le conseil d’administration, Albert Denoncin, Président de la Fédération

 

SHARE IT: