Continuons à être vigilants avec la Covid !

Cher membre,

Votre fédération est très attentive aux évolutions quotidiennes liées au CORONAVIRUS, et, nous sommes, bien entendu, à votre écoute, mais également disponibles, pour répondre ou relayer vos questions ou préoccupations.

Ce 19 mars, un comité de concertation s’est tenu, le Premier Ministre Alexander DE CROO, a invité tout un chacun à poursuivre, à respecter les normes en vigueur afin d’éviter une troisième vague.

En ce qui concerne nos entreprises de boulangerie, pâtisserie et glacerie, rien ne change.

Vous avez déjà pris de nombreuses mesures de prévention afin de garantir la sécurité de vos clients, de vos ouvriers, de vos employés et de vos fournisseurs.

Cependant, votre Fédération vous invite à la plus grande vigilance et à poursuivre votre démarche, et plus particulièrement, dans les lieux de fabrication, de vente, de détente, les sanitaires, vestiaires.(gestes barrières, masques, gel hydro-alcoolique, nettoyage contrôlé, aération, affichage…)

Il est très important que notre secteur ne soit pas considéré ou repris comme « cluster », vecteur du virus, afin que nous puissions continuer à travailler.

Compte tenu des constats lors des inspections dans les entreprises en générale, il en ressort que 18% en février et 30% début mars sont en infraction.

Il me revient que le Ministre de l’Emploi et du Travail à mobiliser et déployer plus de 1000 agents sur le terrain afin d’effectuer des contrôles assez méticuleux afin d’éviter la propagation.

Ces contrôles peuvent avoir lieu très tôt le matin simultanément avec un contrôle social.

Attention, ne dit-on pas : Qu’un homme averti en vaut deux !  

Restons solidaire, en attendant la vaccination, qui est la seule porte de sortie de la crise, qui, nous permettra de retravailler dans des conditions normales.

Cordialement. Albert Denoncin, Président de la Fédération.

SHARE IT: